3carrés

LES DIFFÉRENTES FORMES DE SOUTIEN

  • Le legs universel ou partiel : il prend effet après le décès.
  • L’assurance-vie : il suffit de nommer le Fonds de dotation comme bénéficiaire du contrat. Cette clause prend effet après le décès.
  • Le don manuel ou la donation : ils prennent effet immédiatement.

 

3carrés

Dons et déductions fiscales

Décidez librement de  la contribution solidaire d’une partie de vos impôts

Votre don à titre personnel est déductible de l’impôt sur le revenu à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Exemple: Pour un don de 50 au Fonds de dotation,  déduction faite de 33€,  il vous reste 17 à verser à l’État sous forme d’impôt.

Vous êtes imposable à l’ISF, votre don est déductible à 75% du montant du don dans la limite de 50 000€ (don à adresser à l’AITA).

Au titre du mécénat d’entreprise, vos versements ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant versé dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

 

3carrés

Léguer au Fonds de dotation Entreprendre pour la Solidarité

En faisant bénéficier le Fonds de dotation Entreprendre pour la Solidarité d’un don, d’un legs ou d’un contrat d’assurance-vie, vous nous permettrez de financer des actions et des projets innovants en faveur de personnes fragiles vivant en Anjou.
Votre don nous fera gagner en autonomie financière et nous permettra de faire plus.
Implantées depuis de très nombreuses années dans le Maine-et-Loire, l’engagement et le savoir-faire de nos associations sont la garantie que le sens que vous avez souhaité donner à votre démarche sera totalement  respecté.

 

3carrés

Demande d’information

Je souhaite recevoir des informations plus détaillées sur les actions du Fonds de dotation Entreprendre pour la Solidarité,

ou

Je souhaite rencontrer une personne du Fonds de dotation afin d’échanger sur le sens et les possibilités de dons, legs et assurances-vie en faveur d’Entreprendre pour la Solidarité,

En toute sérénité et sans engagement je contacte :

Entreprendre pour la Solidarité

28 rue de la Gibaudière
49124 Saint-Barthélémy-d’Anjou
Tél. : 02 41 60 34 82
E-mail : mecenat@fonds-epls.fr